L’Agenda de l’Entreprise – CCI

En décembre 2010, les Chambres de Commerce et de l’Industrie Entreprendre en France et Cemagid signent le deuxième partenariat public privé, qui donne naissance à l’Agenda de l’Entreprise. Ce partenariat fait suite au constat des CCI que 3 entreprises sur 5 n’atteignent pas une durée de vie de 5 ans, les démarches administratives étant identifiées comme la première cause de ce phénomène.

Etes-vous sûr d’être à jour dans vos échéances réglementaires (TVA, Urssaf, Impôts…) et de gestion (financement, juridique, RH…) ?

Pour aider les entreprises à mieux prévoir et organiser les échéances réglementaires et de gestion quelles doivent respecter, l’Agenda de l’Entreprise, recense toutes ces échéances.

Le principe est simple, l’entreprise s’inscrit gratuitement au service et complète son profil. En fonction de son profil, l’entreprise reçoit chaque vendredi un e-mail lui indiquant les échéances à respecter pour les 15 prochains jours. Pour aider les entreprises à développer leur activité sereinement, l’Agenda de l’Entreprise propose également des fiches pratiques pour expliquer chaque démarche de paiement et de déclaration.

Articles relatifs