En quoi consiste la formation de la chambre du commerce : 5 jours pour entreprendre ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

La formation 5 jours pour entreprendre vous permet d’acquérir les meilleurs réflexes pour préparer un projet de création d’entreprise. Mais pourquoi est-il indispensable de suivre la formation
5 jours pour entreprendre ? En quoi consiste-t-elle ? Ce guide vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi suivre la formation 5 jours pour entreprendre ?

Suivre la formation 5 jours pour entreprendre peut désormais présenter de nombreux avantages. En effet, elle vous permet de consolider vos compétences. Vous pouvez également maîtriser tous les aspects de la vente et de la gestion de projet. Il en est de même pour les points clés sociaux, fiscaux et juridiques.

Grâce à un accompagnement individuel, vous pouvez rédiger un business plan et approfondir votre budget. En seulement 5 jours, vous serez en mesure de comprendre les meilleures méthodes et même de voir les outils indispensables à votre réussite.

A l’issue de la formation, vous pourrez définir tous les éléments clés de la gestion de l’entreprise et concevoir le projet de sa création.

Quels sont les contenus de la formation ?

Au cours de cette formation, vous travaillerez sur la stratégie commerciale et marketing. Vous apprendrez également à construire un projet cohérent avec le marché. Sans oublier le plan de financement ainsi que les besoins financiers, vous pourrez travailler très efficacement sur ces sujets.

La formation 5 jours pour entreprendre vous aide également à comprendre la fiabilité financière du projet. Il en va de même pour les noms et les marques, le choix du statut social, le régime fiscal et la forme juridique.

En seulement 5 jours, vous apprendrez en outre tous les indicateurs du pilotage, à savoir les obligations des documents de relation contractuelle, les tableaux et les tableaux de bord.

A qui s’adresse la formation 5 jours pour entreprendre ?

De manière générale, toute personne qui envisage un projet de création d’un service, d’une entreprise ou d’un commerce doit suivre la formation 5 jours pour entreprendre.

Que vous soyez un nouveau dirigeant, un demandeur d’emploi ou un salarié, quelle que soit l’étape à laquelle se trouve votre projet, vous pouvez toujours suivre cette formation.

Ainsi, la formation 5 jours pour entreprendre vous permet d’acquérir les compétences pour réussir votre projet. Elle vous permet aussi de pouvoir partager vos expériences avec d’autres entrepreneurs. Si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, nous vous recommandons vivement de suivre cette formation qui ne dure que 5 jours.

Plan du site