Le copywriting : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

La création de contenu est un incontournable dans la vente en ligne. Pour vendre un produit, ou promouvoir un service, chaque site doit faire appel au copywriting. Ce terme anglais est aussi connu comme l’art d’écrire des contenus de qualité pour attirer et convaincre les internautes. Le but est de répondre aux attentes des internautes, de leur proposer des solutions face à leurs recherches sur internet. Vous devez ainsi vous baser sur des mots-clés pour créer un contenu digne du copywriting.

Une technique de rédaction plus performante

Le copywriting est plus difficile à mettre en place qu’une rédaction SEO. Il nécessite une formation qualifiée chez Closer Evolution pour devenir un pro de la vente par écrit. Chaque mot et phrase doit être choisi minutieusement pour créer un contenu de qualité. Du coup, le travail de copywriter doit être confié à une seule personne, ou une équipe qui ne s’occupera que de cette branche dans votre entreprise. Si votre copywriting est réussi, les internautes qui ont visité votre site deviendront des clients fidèles et achèteront vos produits au fil du temps. Mais vous ne devez pas mettre un contenu style copywriting sur toutes vos pages, car le visiteur se perdra face à tous ces contenus de qualité. Il existe plusieurs astuces de ce genre si vous voulez en savoir davantage.

Plusieurs supports de communication à la clé

Le copywriting peut s’appliquer à plusieurs supports de communication à la fois. Vous pourrez faire appel à ce type de rédaction lors de la création de vos vidéos. Les contenus, les scènes, et les répliques sur votre vidéo seront sélectionnés à la perfection pour répondre aux besoins des clients. Vous pourrez aussi l’utiliser pour vos Newletters quotidiens. N’oubliez pas de mettre le lien vers votre site ou votre article pour pousser l’internaute à l’achat. Si vous vendez des formations en ligne, vous pourrez créer vos contenus de qualité grâce au copywriting. Vos podcasts seront donc ciblés, et s’adapteront à tous les profils d’internautes qui visitent votre site internet.

Les bases d’un copywriting réussi

En premier lieu, vous devez être direct, et ne parler que des avantages de votre produit. Cette étape va créer un sentiment de curiosité chez le visiteur. Ensuite vous devez être précis sur vos statistiques (le nombre de ventes, le nombre de followers…). Le client saura que vous êtes un vendeur de confiance. Enchaînez par un appel à l’action, qui dirigera le client vers vos produits. Et enfin vous devez conclure votre ventre par un closing de qualité.

Plan du site